Producteur européen de papier 100% recyclé

Certification & Normes

Nous apportons une attention toute particulière dans l'élaboration, ainsi qu'aux processus de production de nos papiers recyclés.
Nous donnons toute son importance aux normes et certifications car elles offrent à nos clients la transparence de notre activité.

•

FSC recyclé & FSC mélangé

VAPRO (Site de formation certifié)

Certification ISO 14001 (Environnement)

L'ISO 14001:2004 spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental permettant à un organisme de développer et de mettre en oeuvre une politique et des objectifs, qui prennent en compte les exigences légales et les autres exigences auxquelles l'organisme a souscrit et les informations relatives aux aspects environnementaux significatifs. Elle s'applique aux aspects environnementaux que l'organisme a identifiés comme étant ceux qu'il a les moyens de maîtriser et ceux sur lesquels il a les moyens d'avoir une influence.

Norme alimentaire BRC (Certificat planifié 2012)

Norme Alimentaire ISEGA (Certificat de conformité)

L’ISEGA est un institut d’essai indépendant disposant de capacités d’analyse et de conseils dans les secteurs de la pâte à papier, du papier et du carton, des plastiques, de conditionnement et des biens de consommation courante, des couleurs, des laques, des additifs et d’autres produits chimiques. Les opérations d’analyse sont effectuées dans le respect des règles techniques et conformément aux normes nationales et internationales. La qualité des contrôles effectués par cet organisme a été attestée par agrément ISO 17025 du système de gestion de la qualité, et de multiples validations par diverses entités ou institutions publiques.

Les rapports d’essai, déclarations de conformité et certifications de produits de l’ISEGA ont une réputation sans faille auprès des autorités nationales et internationales, ainsi que des entités commerciales.

Certification EN 13432 (Bio dégradable)

Cette norme définie et encadre les "caractéristiques des emballages valorisables par compostage et biodégradation".
Elle détermine les "Schémas d'essai et les critères d'évaluation pour l'acceptation finale des emballages"

Un emballage est compostable (ou biodégradables) si les critères ci-dessous sont remplis :

La norme européenne EN 13432 résout ce problème et définit les caractéristiques qu'un matériau, un produit, doit posséder pour être considéré comme compostable et biodégradable.
Les emballages répondant à cette norme peuvent donc être valorisés par compostage au même titre que des déchets organiques.
Cette norme de référence constitue une véritable garantie tant pour les producteurs de matériaux et de produits d'emballage, que pour les autorités publiques, les composteurs ou les consommateurs.